Relations et projets avec le Quebec - Lycée Pablo NERUDA

Relations et projets avec le Quebec

, par Webmestre

Visioconférence entre Dieppe et Matane (Québec)

Deux étudiants du lycée, actuellement en 2ème année de BTS électrotechnique, vont poursuivre leurs études en effectuant une année post - BTS au Québec.
En échange, un étudiant québécois sera reçu à Dieppe en avril 2015 et effectuera un stage en entreprise.

Visite à Dieppe de Madame Bourget, du CEGEP de Matane

Le lycée Pablo Neruda a reçu le 20 janvier Madame Carole Bourget, responsable ’Espace International’ du CEGEP de Matane, établissement supérieur de technologie situé au Québec. Le lycée Pablo Neruda renforce ainsi les liens qu’il tisse avec des établissements étrangers, pour permettre à des étudiants de BTS d’effectuer une année de formation diplômante au Canada francophone.

Madame Bourget a présenté aux étudiants de BTS les spécificités et les attraits du CEGEP de Matane.

Sa journée s’est conclue par une visite de ville sur le thème ’Dieppe et le Canada’, sous la conduite de Dominique Corrieu-Chapotard, guide-conférencière.

MATANE