Opération pièces jaunes - Lycée Pablo NERUDA

Opération pièces jaunes

, par Mickael Bréant

Cette année, le Lycée Pablo Neruda a participé à l’opération pièces jaunes 2018 organisée par l’Hôpital de DIEPPE, sous l’égide de la fondation Hôpitaux de PARIS – Hôpitaux de France.

Toutes les classes de l’établissement ont pu participer à une action solidaire par l’intermédiaire de leurs délégués de classe entre le 16 janvier et le 12 février 2018.
Cette opération s’est déroulée sous la forme d’un concours.
La classe gagnante qui a récolté 15kg de pièces a été invitée à visiter le service de pédiatrie le jeudi 15 février 2018 pour découvrir les installations et admirer les différentes fresques réalisées grâce à ces dons (voir photo).Un diplôme décerné à la TS 1 a été remis aux élèves accompagné d’un second destiné à l’ensemble du Lycée pour les autres classes.

Pour clore cette visite, les élèves ont pu profiter d’un goûter servi en leur honneur en guise de remerciements.
Les Lycéens ont été heureux d’avoir pu contribuer à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants, des adolescents et aussi des parents.
Nous souhaiterons renouveler cette manifestation l’année prochaine.
Un grand merci à TOUS,

Muriel JOUAS, Infirmière