Débats en anglais avec les élèves du Collège Cocteau d’Offranville - Lycée Pablo NERUDA

Débats en anglais avec les élèves du Collège Cocteau d’Offranville

Le mardi 21 mai de 10h à 12h,dans le cadre de la liaison collège-lycée, aura lieu au lycée en salle Désaubry une rencontre entre une classe de 3ème du Collège Cocteau et des élèves de section européenne des 2ndes 1,2 et 3 du lycée, organisée par Mme Brélivet, professeure d’anglais.

Ils ont tous travaillé toute l’année en anglais sur la thématique du choix entre l’énergie nucléaire, éolienne terrestre ou en mer dans le bassin dieppois. Les collégiens ont effectué en anglais avec leur professeur de mathématiques des calculs de statistiques et de rentabilité pendant que les lycéens étudiaient en détail avec leurs professeurs de DNL Sciences de l’Ingénieur MM. Avenel et Corrieu le fonctionnement et les implications de ces modes de production d’énergie. Les assistantes d’anglais Elena et Elisabeth ont également participé activement au projet.
Ils ont déjà fait connaissance lors d’une séance de visio-conférence où ils ont pu échanger des informations.
Cette rencontre sera la conclusion de ce projet qui s’inscrit dans la liaison collège-lycée et va donner lieu à un grand débat sur ces trois types de production d’énergie.