Le service Intendance
Il est composé de trois personnes et a en charge la gestion matérielle, financière et comptable de l’établissement.
Virginie CATALA-BOISARD, gestionnaire
Myriam LEFEVRE,
Didier DEVOS
Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :
Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant de l’établissement, la sécurité des locaux, l’ hébergement et la Restauration des élèves.
Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté.
Gestion comptable : il s’agit en quelque sorte de tenir le rôle de trésorier ou encore de caissier de l’établissement. Cette gestion implique la tenue des divers documents officiels de comptabilité.
Gestion des bourses et aides : il s’agit d’une part de la perception et des reversements des bourses nationales, et d’autre part de la gestion des crédits réservés aux fonds sociaux (Fonds Social Lycéen et Fonds d’Aide à la Restauration).
Accueil du public et contacts.
Pour toutes les questions relatives à la demi-pension, l’internat, les dossiers de bourses nationales, les crédits d’enseignement
Horaires d’ouverture : de 08h à 12h30 et de 14h à 17h30 les Lundi , Mardi , Jeudi et Vendredi et de 8h à 12h30 le Mercredi.
Contact par messagerie int.0762169v@ac-rouen.fr
Contact par téléphone au 02.35.06.55.00 (standard du lycée)
Contact par courrier postal adressé à :
Gestionnaire du Lycée Pablo NERUDA
Chemin des Bruyères BP 232
76204 DIEPPE CEDEX
Tous les chèques et règlements doivent être libellés à l’ordre de "Agent Comptable du Lycée Pablo NERUDA"
Hébergement
L’internat
Le lycée dispose d’un internat mixte de 140 places pouvant accueillir des élèves et étudiants de la seconde aux classes de B.T.S. Le nombre maximum d’internes par chambre est de trois.
Les matériels
· fournis par l’établissement : protection de matelas et traversin,
· à fournir par la famille : 2 draps - housse (90 X 200 cm) , 1 couette ou jeté de lit pour un lit de 9 x 200 cm + housse de couette ou drap + 1 taie de traversin,
· l’entretien du linge est à la charge de la famille.
Un état des lieux est effectué en présence de l’élève interne en début et en fin d’année scolaire pour chaque chambrée.
L’inscription à l’internat est valable au minimum pour un trimestre. Aucun changement de régime n’est accepté en cours de trimestre, sauf cas particulier à justifier : déménagement, renvoi de l’élève.
La facture d’internat
Elle est calculée sur la base d’une année civile et divisée en 3 trimestres :
année 2020 - 2021 | septembre 2020 - début juillet 2021 |
lycéens et BTS | 1221,50 € |
Ce tarif inclue le déjeuner, le dîner, la nuitée et le petit-déjeuner. L’internat fonctionne du lundi midi au vendredi midi. Tarif de la nuitée 6,98 €
Nous vous offrons la possibilité de régler vos factures de demi-pension ou d’internat par prélèvements mensuels, sur votre compte bancaire ou postal. Nous prévoyons d’échelonner les mensualités sur 10 mois, de octobre à juin, incluant trois prélèvements d’ajustement (en décembre, en mars, en juin) qui solderont les factures de chaque trimestre.
Pour tout renseignement, contacter l’intendance.
Restauration
les tarifs
Le lycée propose un service de restauration AU FORFAIT.
Les tarifs de l’année scolaire en cours sont les suivants :
CATÉGORIE | TARIF |
---|---|
Demi-Pensionnaire 4 jours (sauf mercredi) | 424,20 € par an |
Demi-Pensionnaire 5 jours | 516,25 € par an |
Personnels indice < 407 | 2,95 € le repas |
Personnels indice > 407 et < 479 | 4,25 € le repas |
Personnels indice < 479 | 5,30 € le repas |
Occasionnels (élève) | 3,65 € le repas |
Extérieur | 6,00 € le repas |
Bourses et aides.
Bourses nationales
Composition :
bourses selon échelon : déduites de la facture d’internat ou de demi-pension. Si excédent, celui-ci est versé aux familles à la fin du trimestre.
Prime d’équipement pour les élèves boursiers en 1ère technologique (versée en une seule fois au cours de la scolarité de l’élève.
Les internes boursiers ont en plus une prime d’internat.
La demande de bourses nationales s’effectue soit :
- En ligne, avec les identifiants Education Nationale fournis par l’Etablissement sur le site : teleservices@ac-rouen.fr
- Version papier à retirer auprès de Mme LEFEVRE
- _ Pour les étudiants de BTS, LICENCE PRO, les bourses d’enseignement supérieur sont directement versées aux étudiants par le Mes services étudiants.
(une campagne de bourses a lieu tous les ans de mi-janvier à mi-avril par internet sur le site : http://www.crous-normandie.fr/
Fonds social lycéen et fonds d’aide à la restauration
Pour les familles des élèves de la seconde à la terminale se trouvant dans une situation difficile, une aide sous condition de ressources peut être attribuée de façon ponctuelle par le fonds social lycéen ou le fonds social de cantines.
Les fonds sociaux aident les familles dans différentes domaines :
achat de manuels scolaires, calculatrice, vêtements de travail, chaussures de sécurité,...
transports scolaires
demi-pension, internat,...
La demande doit être déposée auprès de l’assistante sociale (demander un rendez-vous). Le dossier est examiné de façon anonyme lors de la commission du fonds social qui a lieu généralement une fois par trimestre.
Frais de stages en entreprise.
Les stages en entreprise réalisés par les étudiants de BTS ouvrent droit à un remboursement de frais, sur présentation de justificatifs, selon les modalités décidées au cours du Conseil d’Administration du 17 Novembre 2020.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire ou télécharger
les principes et modalités de remboursement des frais de stage
la demande d’autorisation d’utilisation du véhicule personnel
la demande de remboursement des frais de déplacement de stage
Commandes publiques / Les marchés publics.
En application du Code des Marchés Publics, les fournisseurs peuvent consulter ou télécharger :
Le Règlement Intérieur de la Commande Publique
L’Etat Prévisionnel de la Commande Publique (EPCP)
L’Etat de la Commande Publique (EPCP) prochainement
Demande de travaux
Pour une intervention d’entretien ou de petite réparation (changement de néon, ...), un cahier est disponible à l’accueil.
Pour toute autre intervention, le fichier demande_intervention format Word2003 ou format pdf est à compléter et à envoyer à int.0762169v@ac-rouen.fr