Opération "nettoyons la nature" - Lycée Pablo NERUDA

Opération "nettoyons la nature"

"Action de Développement Durable autour du lycée Pablo Neruda"

Dans le cadre du projet d’établissement établi par la communauté éducative du Lycée Pablo Neruda , et aussi grâce au CESCIE (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) dirigé par tous ses membres, nous organisons des actions de prévention avec nos classes de seconde.
2 classes ont déjà participé à cette action le vendredi 5 octobre (2nde1) et le jeudi 18 octobre (2nde5) accompagnées de leurs professeurs.
Les objectifs sont les suivants :
-Permettre aux élèves d’adopter des comportements responsables et leur apprendre à devenir des jeunes éco-citoyens.
-Devenir de futurs ambassadeurs motivés pour le respect de la planète et leur apprendre à former les parents, leur famille, leur entourage à adopter des réflexes responsables et éco-citoyens pour le bien-être de la planète et ainsi préserver notre Santé.
Les 2 actions faites ont été très productives de déchets :
8 sacs de verre,
13 pneus,
2 carcasses de scooter,des ordinateurs, des gaines(20) dénudées et jetées dans les fossés,....

Beaucoup de déchets plastiques ( bouteilles, canettes etc..)
Nous avons fait plus de 30 sacs de déchets ménagers. Tous les déchets ont été récoltés aux alentours de notre Lycée et ont été portés au centre de tri ou dans les containers appropriés (verre).
Les élèves ont étonnement apprécié cette action citoyenne et sont prêts à la renouveler au printemps prochain.

Je remercie tous les élèves pour leur implication et leur sérieux, les professeurs pour leur collaboration et la Direction de l’Établissement pour son soutien .
Mme Murielle Jouas
Infirmière de l’éducation Nationale