Sortie au Mémorial de la Shoah - Lycée Pablo NERUDA

Sortie au Mémorial de la Shoah

Le mardi 1er mars et en liaison avec les programmes d’histoire géographie les élèves de 1ereS et de terminale S sont allés à Paris visiter le Mémorial de la Shoah.

Malgré un temps pluvieux, les 2 classes ont pu voir le Mémorial des Martyrs de la déportation sur l’ile de la cité puis sont passés aux abords du quartier du marais, ou de nombreux juifs ont été raflés.
Après avoir vu le mur des Justes, ils ont assisté à une visite guidée du Mémorial mais surtout temps fort de la journée, ils ont écouté le témoignage d’Albert Astière, enfant juif caché. Ils ont pu poser de nombreuses questions et ainsi échangé avec un des derniers témoins de cette époque. Les élèves ont été très sensibles à cette rencontre qui contribue au devoir de mémoire.