Travail sur le centenaire de la première Guerre Mondiale - Lycée Pablo NERUDA

Travail sur le centenaire de la première Guerre Mondiale

Dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, Mmes Dumont et Le Guennec ont mis en place un long travail sur la rédaction de lettres de poilus par les élèves.

Pendant les heures d’accompagnement personnalisé, les élèves de 1ere STI2D 3 et 4 ont étudié des lettres de poilus ainsi que les conditions de vie dans les tranchées et les différentes batailles de position. Ils ont ensuite rédigé des lettres personnelles en se mettant dans la peau d’un poilu sur le front ou d’un proche à l’arrière.

Par la suite Mme Bayle, proviseure adjointe a constitué avec des élèves volontaires le bureau de la censure.

Malheureusement la sortie à l’historial de la Grande Guerre à Péronne puis sur les sites de Thiépval et La Boisselle a du être annulée à cause de la neige et du verglas.