Les groupes de lecteurs du Goncourt des Lycéens - Lycée Pablo NERUDA

Les groupes de lecteurs du Goncourt des Lycéens

, par Estelle Soulignac

Afin de faciliter la rotation des livres, les élèves de la Première S1 se sont répartis en 6 groupes de 4 à 5 élèves. Pleins feux sur eux !

Les Ghost Reader, avec William, Rémi, Lucien et Théo D.

Notre groupe fait référence aux comics de Marvel, mais cette fois, c’est à la littérature que nous allons nous atteler ! Passionnés de jeux vidéo, de sport et de lecture bien entendu, bons amis depuis le collège, nous nous sentons très concernés par le Prix, et nous avons déjà pris de l’avance dans les lectures !

Les Philosophes, avec Damien, Théo G., Thibault et Maxime T.

Un brin flegmatiques mais surtout très curieux, nous avons choisi ce nom d’équipe pour montrer que la littérature, c’est du sérieux !

Les Cannibales Lecteurs, avec Samuel V., Irwin, Gauthier, Matthias et Théo A.

Hannibal Lecter dévorait ses victimes en cuisant leur chair… et nous, nous allons dévorer les romans de la sélection ! Ce n’est pas Régis Jauffret qui va nous en vouloir…

Les Lecteurs du Dimanche, avec Océanne, Victor, Maxime D. et Arthur B.

Nous le confessons : nous ne sommes pas de « gros » lecteurs… mais pour le Prix Goncourt, promis, nous allons essayer de nous dépasser !

Les Trois Mousquetaires, avec Paul, Arthur V., Théo C. et Marc

Comme les Trois Mousquetaires de Dumas, nous sommes 4… Enthousiastes à l’idée de commencer la lecture des romans, nous n’hésiterons pas à combattre jusqu’au bout pour gagner ce challenge lecture !

Les Lumières, avec Vincent, Alan, Hugo, Samuel P. et Fabien

Notre nom de groupe nous est venu comme ça, une étincelle… pour souligner le lien entre la littérature et la science, avec les Lumières, philosophes du XVIIIème siècle, et la lumière, invention géniale qui va nous permettre de lire jusqu’au bout de la nuit… car notre état d’esprit, en un mot, c’est déterminé !