Du 7 au 14 Mars, c'est NOTRE semaine des maths ! - Lycée Pablo NERUDA

Du 7 au 14 Mars, c’est NOTRE semaine des maths !

, par arnaud Deparis

Programme des différentes actions proposées afin de "jouer" autour des mathématiques.

Durant cette semaine des mathématiques, différentes actions seront proposées afin de « jouer » autour des mathématiques et de mettre en valeur cette discipline.

A l’affiche

• L’exposition « Art et mathématiques », prêtée par UNICAEN et constituée de 26 œuvres, sera présentée en partie au CDI et dans quelques lieux du lycée entre le 7 mars et le 18 mars.
    Laissez vous emporter !
    Chaque artiste exposé s’est inspiré d’une notion mathématique, sans forcément chercher à l’illustrer. Vous pouvez y retrouver des formes et des proportions géométriques, mais également la présence de suites d’entiers naturels, de nombres irrationnels ou encore de la simulation aléatoire.
  • Notre exposition « Art et mathématiques », réalisée par les élèves de 2nde lors du concours de S.N.T.
    En lien avec la présence de l’exposition de bibliothèque de Caen, les élèves de seconde ont programmé, en langage Python, autour du thème « Créez son œuvre d’art ». Parmi les consignes données, l’œuvre devait contenir la répétition d’une forme géométrique colorée.
    Les travaux sont disponibles ici et seront affichés dans les panneaux devant le CDI.
    Les votes sont ouverts à l’ensemble des élèves et personnels du lycée via le formulaire ici jusqu’au vendredi 11 mars !
  • Serez vous capables de résoudre une des énigmes quotidiennes proposées par vos terrifiants profs de math ?
    Les énigmes seront affichées devant le CDI et disponibles en ligne ici. Les réponses sont attendues sur papier dans l’urne à disposition à la vie scolaire. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom et classe. Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants ayant obtenu le maximum de bonnes réponses.
  • La course aux nombres.
    Et si on testait vos automatismes en math ?
  • Sortie dans les collèges dieppois pour y faire des maths et présenter notre lycée qu’on aime tant !!!!!!!!!
    Accompagnez-nous !?! Courses aux nombres avec les 3èmes et présentation du lycée aux collèges Braque, Delvincourt et Camus. Se rapprocher de Mme Autin ou M. Deparis pour plus d’informations.
  • Concours de cryptographie et de logique Alkindi pour 13 élèves de seconde.
    Soutenez-les !
Soyez nombreux à jouer aux mathématiques avec nous !! Et comme disaient les Shadoks : « En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ».