Théâtre au lycée - Lycée Pablo NERUDA

Théâtre au lycée

, par Webmestre

Pour achever le STAGE THÉÂTRE organisé du 12 au 16 mars 2018 par Amélie Le Guennec, professeure et animatrice du jumelage avec Dieppe Scène Nationale (DSN), les élèves ont effectué une représentation réussie le vendredi après-midi.
Prochaine représentation le vendredi 30 mars à 14h pendant les Portes-Ouvertes (salle C61)

La représentation du vendredi 26 mars 2018

Le Lycée Pablo Neruda a accueilli, dans le cadre du Jumelage avec Dieppe Scène Nationale, deux artistes de la Compagnie du Dagor, Marie Blondel, metteure en scène et comédienne, et Thomas Gornet, auteur et comédien, pour une résidence d’une semaine dans l’établissement.

Le travail avec cette compagnie de théâtre s’est effectué tout au long de l’année : le Dagor est tout d’abord venu présenter en décembre son spectacle Le Pire est à venir… dans trois classes de l’établissement.

Puis Thomas Gornet, auteur et comédien, a travaillé par le biais d’un blog à l’écriture de saynètes avec les élèves de la 1S2 dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé.

La semaine du 12 mars a été l’occasion de travailler le jeu d’acteur et la mise en scène à partir de ces textes, mais aussi de musiques proposés par les élèves. Un groupe de trente élèves composés de la 1S2 et de 9 volontaires ont effectué une initiation au jeu théâtral, à la mise en scène et à l’improvisation.

Le vendredi 16 mars, les acteurs en herbe ont présenté leur spectacle devant une classe du lycée, puis ont proposé des interventions « surprises » dans les salles de classes, avant de montrer le travail de la semaine pour une représentation destinée aux parents et au personnel de l’établissement.

Rendez-vous le vendredi 30 mars à 14h aux Portes-Ouvertes pour une prochaine représentation en salle C61 !

Résidence théâtrale de la compagnie du Dagor

Description du stage

Un stage théâtre est proposé à tout élève souhaitant s’initier ou approfondir sa pratique du théâtre. Il se déroulera à partir du lundi 12/03, 13h30 à l’internat et se terminera par une petite représentation vendredi 16/03 en début de soirée.
Les ateliers seront animés par Thomas Gornet, auteur de roman et de pièces de théâtre, et Marie Blondel, metteure en scène, qui proposeront différents exercices d’écriture, de mise en scène et de jeu.
Venez vous inscrire jusqu’au 19 février en vie scolaire ou auprès de Mme Le Guennec, enseignante de Français ! Il n’y a que 10 places !

L’atelier Théatre

Les ateliers se déroulent tous les vendredis à la même heure 13h - 14 h.
Les élèves sont invités à venir me poser toutes leurs questions.
Venez tester les bienfaits de cette activité !

Réunion d’information

réunion d’information sur l’atelier théâtre ce vendredi 22/09 à 13h en médiathèque du CDI