Prix Bayeux 2020 - Lycée Pablo NERUDA

Prix Bayeux 2020 Lundi 5 Octobre

, par pascal.dekyndt

Le lundi 5 octobre, les élèves de 1ere G2 se rendent dans l’après midi au Lycée Ango participer au "Prix Bayeux".

• Qu’est ce que le Prix Bayeux ?
  • Le lundi 5 octobre 2020, premier jour du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, les lycéens et apprentis de Normandie visionnent les reportages de la sélection officielle, catégorie télévision.
  • Dix sujets, de 2 à 6 min, leur sont présentés. Chaque reportage aborde une situation de conflit, ses conséquences sur les populations civiles ou la défense de la liberté et de la démocratie. À l’issue de la projection, chaque élève vote pour élire le reportage de son choix.
    L’occasion pour les lycéens et apprentis de toute l’académie de s’intéresser, avec leurs professeurs, à l’actualité internationale, en présence de grands reporters venus spécialement les rencontrer pour parler de leur métier et débattre avec eux.
  • Depuis 2016, dans le cadre de la réunification territoriale et grâce à la Région Normandie, le Prix Région Normandie des lycéens et des apprentis a élargi son action et couvre désormais l’ensemble du territoire normand.
  • Les élèves seront accompagnés par Mme Le Guennec, Mme Blanchard et Mme Dumont