Voyage à Brigton et Londres - Lycée Pablo NERUDA

Voyage à Brigton et Londres

Du 30 avril au 2 mai, 25 élèves de 1ere S Euro du lycée Neruda et leurs 3 accompagnateurs, Mme Dolé, Mme Arnette et M. Lécluse sont partis à la découverte de Brighton et de Londres.

Les élèves ont préparé eux-même leur séjour en cours en réservant les lieux de restauration et d’hébergement et en choisissant ce qu’ils souhaitaient visiter.

Du Brighton Pier aux Lanes de Brighton, en passant par le surprenant Royal Pavilion, ils ont ensuite découvert les lieux emblématiques de Londres : Buckingham Palace et la relève de la garde, Piccadilly Circus, Tower Bridge, Tower of London, Covent Garden pour ne citer que les principaux. Balade en bateau sur la Tamise, métro, bus à étage puis train, ce séjour leur a permis de comprendre combien il était aisé et accessible de découvrir une partie de l’Angleterre en utilisant exclusivement les transports en commun, grâce à la liaison Transmanche, en partant simplement à pied de Dieppe.

Les élèves ont eu l’occasion de rencontrer des habitants de Brighton et avaient pour mission de réaliser une série d’interviews qui donnera lieu à des articles de journaux en anglais ainsi qu’à une séquence vidéo. A l’issue de ce séjour intense, ils sont nombreux à avoir exprimé l’envie d’y retourner sous peu par leurs propres moyens.
Ils ont un message à transmettre : allez en Angleterre !